TRES BELLE RENTREE 2020 !!!

L'équipe pédagogique

La Classe Elémentaire - 6/12 ans

Betty NEDELEC-SCHWENCK - Fondatrice de l’école, Directrice, en charge de la Classe Elémentaire 6/12 ans

Betty NEDELEC-SCHWENCK

Maman de 3 enfants
Betty a travaillé pendant 10 ans au sein de grandes entreprises en tant qu’ingénieur en Mathématiques appliquées. Reconvertie, diplômée de l’Association Montessori Internationale - AMI en 3/6 ans et formée par l’Association Montessori Internationale - AMI en 6/12 ans, Betty est en charge de la classe élémentaire 6/12 ans en binôme avec Julie.

Julie DUFOUR, en charge de la Classe Elémentaire 6/12 ans

Julie DUFOUR

Maman de 2 enfants
Diplômée de l’Association Montessori Internationale - AMI pour la Maison des Enfants, Julie a accompagné les enfants au sein de notre ambiance 3/6 ans durant 3 ans. Formée à la pédagogie 6/12 ans au sein de l’association « Grandir et Vivre », Julie est en charge de l’ambiance 6/12 ans en binôme avec Betty.

La Maison des Enfants - 3/6 ans

Alice THUMLOUP, en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans

Alice THUMLOUP

Alice a travaillé un peu plus de 10 ans dans la cosmétique avant de se tourner vers la pédagogie Montessori. Reconvertie, formée à la pédagogie Montessori et diplômée de l’Association Montessori Internationale - AMI, Alice est en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans en binôme avec Delphine.
Alice est maman de 2 enfants.

Delphine ZOGRAFOS, en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans

Delphine ZOGRAFOS

Maman de 2 enfants
Delphine a d’abord travaillé pendant plusieurs années dans le tourisme et dans la vente en aéroport mais avec toujours au fond d’elle cette attirance pour l’enseignement et le travail avec les enfants. Reconvertie, formée à la pédagogie Montessori et diplômée de l’Association Montessori Internationale - AMI, Delphine est en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans en binôme avec Alice.
Elle est également co-fondatrice de l’association « Montessori par nature » qui offre un accueil de loisirs alternatif aux enfants du nord de la Seine et Marne.

L’anglais

Constance CODANI, assistante anglophone

Constance CODANI

After studying in Australia and completing a bachelor’s degree in applied languages, I turned to customer service in France and in England. English has always been an important part of both my professional and personal lives. I very early on decided I wanted to share this knowledge and started working with several language training centres. I also taught private lessons and worked as a translator. Teaching children English is crucial nowadays and has to be fun and practical at all times. I look forward to being able to make English a part of their everyday life.

Après avoir fait une partie de mes études en Australie puis une licence de langues appliquées, je me suis dirigée vers le service client en France et en Angleterre. J’ai toujours dédié une grande importance à l’anglais, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. J’ai donc décidé très vite de le transmettre et ai travaillé dans plusieurs centres linguistiques. J’ai accompagné des apprenants en cours particuliers et ai travaillé en tant que traductrice.
Aujourd’hui, transmettre l’anglais aux enfants est primordial, toujours de manière concrète et ludique, et je suis ravie de pouvoir l’incorporer dans leur développement de tous les jours.

L’école

Valérie MOALIC, Assistante Montessori/Assistante administrative

Valérie MOALIC

Maman de 3 petites filles
Titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et initiée à la pédagogie Montessori à travers des « week-end découverte » de l’Institut Supérieur Maria Montessori – Établissement agrée AMI, Valérie accueille les familles le matin, accompagne les enfants de l’ambiance 3/6 ans sur le temps de la sieste et assure la garderie du soir. Valérie seconde également la Directrice sur la partie administrative de l’école en tant qu’assistante administrative.

Aurélie ORCEL, Agent de restauration

Aurélie ORCEL

Maman de 2 enfants
Éducatrice spécialisée, Aurélie a travaillé auprès d’enfants extraordinaires, d’adolescents, de personnes en difficultés sociales et en milieu carcéral. Ses accompagnements personnalisés étaient axés sur le travail auprès des familles et le soutien à la parentalité. Aurélie rejoint l’équipe de l’École Montessori de Melun-Vaux le Pénil en tant qu’Agent de restauration ; elle assure la remise en température des repas et accompagne les enfants de l’ambiance 3/6 ans sur le temps des repas.