L'Ecole Montessori de Melun - Vaux le Pénil sera fermée à partir du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

Cependant, la continuité pédagogique et administrative est assurée.

L'école

Présentation

L’École Montessori de Melun-Vaux le Pénil est un établissement privé hors contrat, non confessionnel, déclaré au Rectorat de Créteil. École maternelle et primaire dans un environnement français/anglais, la pédagogie Montessori y est appliquée …

Voir la présentation détaillée.

Locaux

L’École Montessori de Melun-Vaux le Pénil est située au 949, avenue Saint-Just à Vaux-le-Pénil.

Voir les détails sur les locaux.

Équipe pédagogique

Voir l’équipe pédagogique.

Anglais

La mise en place d’une deuxième langue dans une classe Montessori peut se faire simplement puisque, dans chaque classe, travaillent deux adultes. La présence d’un adulte anglophone dans la classe, aux côtés d’un adulte francophone permet de créer un bain linguistique dans lequel les enfants vont pouvoir découvrir de façon très naturelle une deuxième langue. L’utilisation de l’anglais s’effectue donc de manière journalière.

Voir les détails sur l’anglais.

Vie de l’école

L’École Montessori de Melun-Vaux le Pénil suit le calendrier scolaire établi par le Ministère de l’Éducation Nationale. Elle accueille les enfants quatre jours par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis et suit les vacances scolaires de la zone C (Académie de Paris).

Voir les détails sur la vie de l’école.

Matériel Montessori : solides de géométrie